Tous les sites d'ARTE :
[Logo]
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour sur Arte Radio  [Register] Inscription  [Login] Connexion 
Messages postés par: Jluc  XML
Profil Jluc -> Messages postés par Jluc [87] Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant 
Auteur Message
d'amateurs de collages divers pour un projet collectif basé soit sur des séries (j'ai bricolé des séries de "si" sur mon audioblog "mauvoisin") ou de questionnaire type "questionnaire de proust".
Jluc
Merci pour l'info. Vraiment intéressant. Dommage toutefois que la durée soit un peu longue; une semaine bloquée c'est pas facile... Il y aurait j'en sûr de la demande pour des modules d'une ou deux journées !
pas à paris pas dispo... dommage !
Bjr, J'ai répondu en MP !
Ce son était contenu dans l'émission "In Vivo" de Jean-Didier Vincent; et dans l'extrait que j'ai retrouvé, JDV converse avec un homme qui pourrait bien être Jean-Claude Risset car JDV indique avant l'envoi d'un son "Et on retourne dans votre labo à Marseille" Et j'ai vu que JCR était svt associé à un labo du CNRS à Marseille.
j'ai retrouvé le dit son. Il s'agit d'illusions sonores. Par exemple un son qui donne l'impression de descendre la gamme et qui pourtant est plus haut à la fin qu'au début. Ou un son qui monte qui monte (c lui !) et qui pourtant sur qqes secondes est déjà revenu 2 fois à son point de départ d'un point de vue physique. C'est un son cyclique. Et on a l'impression que ça pourrait indéfiniment. Le gars parle de la notion de percept... C'est vraiment étonnant !
Bjr,
Il y a bien longtemps j'ai entendu un son qui montait qui montait qui montait (désolé j'emploie pas les bons termes !) et en fait ça montait indéfiniment. C'était un truc vraiment bizarre.
Est-ce que qqun aurait ce son là ?
Merci d'avance
Merci bien pour vos réponses.
Bjr,
Avant de me décider pour l'achat d'un enregistreur (utilisation principale pour des interview mais pas que), je vous soumets les modèles que j'ai pu voir en naviguant sur les différents forums dans la jungle de la technique :
Zoom H2 / Zoom H4nex il est nouveau celui-là ? / Olympus ls11 / Nagra ares ml
Si vous avez des infos ou des avis, des pour ou des contre, des bofs ou des +++, ça m'intéresse !
Merci d'avance

Peut-être oui... Je vais guetter !
En tout cas merci bien
Merci. J'ai bien trouvé la page avec l'écoute en ligne heure par heure mais point de podcast...
Bjr, est-ce que qqun sait si cette émission est qqe part en podcast ? Merci
mais zavez quoi comme livre de géo ?!
Pour Longueurs d'Ondes je suis d'accord avec vous Brest est en Bruitagne sans aucun doute. Mais en écrivant que Nantes est en Bruitagne, vous n'imaginez pas le tohu-bohu que vous allez déclencher ! Je dirais même le tohu-beau-Lu !!
Monsieur Silence (de la série des petits livres pour enfants Monsieur Madame) aimait le calme. Mais pas de bol il vivait dans une petite maison située au beau milieu du pays du bruit : la Bruitagne !

Profil Jluc -> Messages postés par Jluc [87] Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant 
Aller à :