Concours de podcasts : "Alors ton été ? Raconte !"

Loading...
ACTUELLEMENT À L'ÉCOUTE

La radio joue et gagne

A votre avis, qui a gagné le prix Italia ?

0'00" / 13'36"

Loading...
Loading...

J'ai pas vu et surtout j'ai sans doute pas voulu voir

INTIMITÉ

Un homme maltraité

Un cas rare de violence conjugale

24'34"

INTIMITÉ

Un homme maltraité

Un documentaire d’ Aurélien Frances

Pierrick a subi les violences de son ex-femme pendant 20 ans, jusqu'à porter plainte pour coups et blessures. Il essaye de se reconstruire avec sa nouvelle compagne Aurélie et grâce à son travail à la ferme.
En parallèle, le gendarme qui avait pris sa déposition il y a 10 ans donne son point de vue sur cette violence rarissime. Et qui questionne les notions de virilité et d'égalité homme/femme. 

"Chaque année, 216 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur partenaire (mari, concubin, pacsé, petit ami…). En 2014, 118 femmes ont été tuées par leur compagnon (conjoint, concubin, pacsé ou "ex"). A ces décès, il faut ajouter la mort de 16 femmes tuées par leur partenaire dans une relation non officielle (petit ami, amant, relation épisodique…). Le nombre total de femmes tuées dans le cadre de violences au sein du couple en 2014 s’élève donc à 134. 25 hommes ont été tués par leur compagne et 6 ont été tués par leur partenaires dans une relation non-officielle."
Source : « Etude nationale sur les morts violentes au sein du couple - Année 2014 », Ministère de l’intérieur, délégation aux victimes.

Vous aimerez aussi

La série a bien été ajoutée à la liste de lecture courante.