Une nouvelle version de notre application mobile est disponible sur les stores iOS et Android !

    Loading...
    Loading...

    « Le podcast de l'émission 28 Minutes »

    Au programme de l'émission du 14 juin 2022 ⬇

     

    Contre le braconnage et la déforestation : son combat pour les grands singes

     

    “J’ai su que ma carrière était auprès d’eux”. Amandine Renaud, primatologue basée en République démocratique du Congo, se dit depuis toujours attirée par le monde des grands singes. À l'issue de son premier voyage humanitaire en Afrique, à l’âge de 22 ans, elle tombe amoureuse des chimpanzés. En 2013, elle crée sa propre association, P-WAC, et devient propriétaire d’un terrain qui lui permet de recueillir des primates orphelins, de les soigner, et de les réhabiliter à la vie sauvage. De cette expérience naît “Mon combat pour les grands singes – Un cri du cœur et d’alarme pour repenser notre lien au vivant” (éditions Michel Lafon) dans lequel elle raconte son combat pour sauver les singes du braconnage, de la déforestation et des maladies. Amandine Renaud est notre invitée du jour.

     

    Guerre en Ukraine : Macron veut réévaluer les moyens de l’armée / La France doit-elle consacrer plus d’argent à sa défense ?

    Allons-nous entrer dans une “économie de guerre” ? Ce lundi 13 juin, à Villepinte, s’est tenue l’ouverture d’Eurosatory, le plus grand salon international consacré à l’industrie de l’armement, en présence d’Emmanuel Macron. À l’aune de l'invasion russe en Ukraine, le président français a réaffirmé sa volonté de “tirer des conséquences” de ce conflit et du cataclysme géopolitique qu’il engendre. Parmi celles-ci, sa volonté de s’organiser autour d’une “économie de guerre”, se traduisant par une réévaluation de la loi de programmation militaire. Le soutien matériel et militaire de la France envers l’Ukraine a par ailleurs révélé des stocks d’armes bas. Face à une défense qui semble affaiblie, l’Hexagone doit-elle y consacrer plus d’argent ? Nos invités plancheront sur la question. 

     

    Enfin, retrouvez également les chroniques de Xavier Mauduit et d’Alix Van Pée !

     

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio

    • Un documentaire

      de KM & ARTE Radio

    • Mise en ligne

      14 juin 2022

    • Enregistrement

      14 juin 2022

    • Présentation

      Élisabeth Quin

    • Production

      KM, ARTE Radio

    28 Minutes
    28 Minutes

    28 Minutes

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.
    28 Minutes

    Les derniers numéros

    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Ma liste de lecture

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin