Une nouvelle version de notre application mobile est disponible sur les stores iOS et Android !

    Loading...
    Loading...

    « Le podcast de l'émission 28 Minutes »

    Au programme de l'émission du 21 juin 2022 ⬇

     

    Le combat pour la démocratie de l’activiste hongkongais Nathan Law

     

    “Personne ne choisit de devenir dissident. La dissidence est une réaction”. L’activiste hongkongais Nathan Law est devenu, en 2014, une figure centrale de la révolte des parapluies en luttant pour l’autodétermination de son pays. Cet engagement politique lui a valu aussi bien une condamnation de 8 mois de prison ferme qu’une nomination pour le prix Nobel de la paix. À seulement, 23 ans il a été le plus jeune élu du Conseil Législatif de Hong Kong, mais la loi sur la sécurité nationale promulguée par le régime chinois l’a contraint à s’exiler à Londres. Il poursuit, depuis le continent européen, son engagement de toujours envers la démocratie et son combat contre les dérives autoritaires de la Chine à Hong Kong. Nathan Law  est notre invité du jour.

     


    Berlin augmente son recours au charbon pour compenser le manque de gaz russe / Malgré l’urgence climatique, le monde est-il toujours prisonnier du charbon ?

     


    ‘’C’est amer mais c’est indispensable pour réduire la consommation de gaz’’. L’Allemagne a annoncé ce dimanche 19 juin que son futur énergétique serait fait de charbon. Cette décision fait suite aux sanctions des pays européens envers le gaz russe, malgré les politiques écologiques mises en place en amont qui prévoyaient une sortie du charbon en 2030. Source d’énergie la plus polluante qui soit, d’autres États dépendant du Kremlin, tels que l’Autriche, l’Italie ou la Grèce envisagent également d’y recourir, ainsi qu’au nucléaire. Pourtant, afin de lutter contre le réchauffement climatique, ces mêmes pays s’étaient engagés à abandonner les énergies fossiles pour se mettre au vert. Malgré l’urgence climatique, le monde est-il toujours prisonnier du charbon  ? On en parle avec nos invités. 

     

    Enfin, retrouvez également les chroniques de Xavier Mauduit et d’Alix Van Pée ! 

     

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio

    • Un documentaire

      de KM & ARTE Radio

    • Mise en ligne

      21 juin 2022

    • Enregistrement

      21 juin 2022

    • Présentation

      Élisabeth Quin

    • Production

      KM, ARTE Radio

    28 Minutes
    28 Minutes

    28 Minutes

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.
    28 Minutes

    Les derniers numéros

    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Ma liste de lecture

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin