ARTE Radio attend ton podcast : notre concours dédié à tous les amoureux du son est ouvert jusqu'au 31 août. 

    Loading...
    Loading...

    « Le podcast de l'émission 28 Minutes »

    Au programme de l'émission du 5 juillet 2022 ⬇

     

    Ozon et Ménochet ressuscitent les années 70

     

    Film d’ouverture de la Berlinale en février 2022, “Peter von Kant” est le fruit de la troisième collaboration entre le réalisateur François Ozon et l’acteur Denis Ménochet. À travers cette adaptation très libre de la pièce de théâtre et du film “Les Larmes amères de Petra von Kant” de Rainer Fassbinder, François Ozon rend un hommage poignant au cinéaste allemand. “Il a été très important dans mon apprentissage. Ses films m’ont beaucoup touché, ému et intéressé d’un point de vue esthétique et politique”. Dans ce huis clos, le personnage de Petra von Kant est remplacé par son alter ego masculin, Peter, interprété par Denis Ménochet. L’acteur incarne un réalisateur égocentrique, qui tombe fou amoureux d'un acteur débutant. François Ozon et Denis Ménochet sont nos invités sur le plateau de 28 Minutes. 

     

    Les troupes russes avancent dans l’est de l’Ukraine

    Faut-il se préparer à une défaite ukrainienne ?

     

    Quatre mois après le début de la guerre, l’armée russe enchaîne les victoires et domine 20% du territoire ukrainien. Vladimir Poutine a ordonné à ses forces de poursuivre l’offensive dans l'est, après avoir conquis toute la région de Lougansk. Au même moment, une grande partie de l’Europe risque de se retrouver à court de gaz si le président russe ferme les robinets, comme il l'a déjà fait ces derniers jours. Face à cette situation, le cri d’alerte du président ukrainien Volodymyr Zelensky auprès des pays occidentaux est plus fort que jamais : il réclame davantage d'armes pour résister à l'agression russe. Si les pays du G7 se montrent déterminés à contrer la Russie en Ukraine, faut-il se préparer à une défaite ukrainienne ? On en parle avec nos invités.

     

    Enfin, retrouvez également les chroniques de Paolo Puerari et Victor Dekyvère ainsi que le "À la Loop" de Matthieu Conquet.

     

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Jean-Matthieu Pernin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.

     

    • Un documentaire

      de KM & ARTE Radio

    • Mise en ligne

      05 juillet 2022

    • Enregistrement

      05 juillet 2022

    • Présentation

      Jean-Matthieu Pernin

    • Production

      KM, ARTE Radio

    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Ma liste de lecture

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin