Loading...
    Loading...

    « Le podcast de l'émission 28 Minutes »

    Au programme de l'émission du 7 novembre 2022 ⬇

    Eddy Mitchell raconte en BD son adolescence de « titi parisien »
     
    Il fut un temps où les rues du 20e arrondissement de Paris se vivaient comme des plaines du far west. C’est en tout cas comme cela P’tit Claude, âgé de 14 ans dans les années 1950, voit son quartier. Un Paris populaire entre Belleville et Place des fêtes, dans lequel il déambule et observe la population, diverse et pittoresque. Il s’y forgera une passion pour le cinéma américain, à raison de deux films par jour, plus intéressé par le grand écran que par les devoirs d’école. Claude Moine, devenu Eddy Mitchell, deviendra le chanteur et comédien que l’on connaît, et raconte quatre jours marquants de cette jeunesse dans “Des Lilas à Belleville”, un récit illustré par Ralph Meyer et publié chez Dargaud. Il est sur le plateau de 28 Minutes pour parler, entre autres, musique country et “dernière séance”.

    COP27 : celui qui doit faire le plus d’efforts… “c’est l’autre” ? 

    “Les Européens payent mais on est les seuls à payer.” Avant de prononcer un discours à la COP27, qui s’est ouvert le dimanche 6 novembre 2022 à Charm el-Cheikh en Égypte, Emmanuel Macron a échangé ce lundi 7 avec des jeunes engagés sur le climat. Il a notamment été questionné sur le fonds qui permettrait d’indemniser les pays ayant subi des dommages liés au réchauffement climatique. Si nous ne sommes pas tous égaux devant les conséquences dramatiques des dérèglements du climat, certains pays sont aussi de bien plus gros pollueurs que d’autres. En effet, selon l’organisation “Global Carbon Project”, en 2020, la France représenterait 0,3 milliard de tonnes des émissions mondiales de CO2, quand la Chine en aurait émis 10,7 milliards de tonnes, les USA 4,7 milliards et l’Inde 2,4 milliards. Mais doit-on vraiment adapter les actions de chacun ? Le devoir d’exemplarité ne doit-il pas primer ? Et que ressortira-t-il de la COP27, que certains activistes jugent d’ores et déjà inefficace ?

    Enfin, retrouvez également les chroniques de Xavier Mauduit et d’Alix Van Pée.
     

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.

    • Un documentaire

      de KM & ARTE Radio

    • Mise en ligne

      07 novembre 2022

    • Enregistrement

      7 novembre 2022

    • Présentation

      Élisabeth Quin

    • Production

      KM, ARTE Radio

    28 Minutes
    28 Minutes

    28 Minutes

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.
    28 Minutes

    Les derniers numéros

    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Ma liste de lecture

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin