Du 3 au 12 décembre, ARTE Radio met du son sur les murs du Palais de Tokyo

    Loading...
    Loading...

    « Le podcast de l'émission 28 minutes »

    Au programme de l'émission du 18 novembre 2022 ⬇

     

    Ce vendredi, l'historien Pascal Blanchard, la correspondante pour la télévision publique grecque ERT et chypriote RiK Thomais Papaioannou, le journaliste, essayiste et chroniqueur au Télégramme Sébastien Le Fol et la dessinatrice Coco reviennent sur l’actualité de la semaine.

     

    Notre invité Bernard Schmitt les rejoindra en cours d'émission. Deux ans après avoir vu Johnny Hallyday sur scène, il se voit confier la réalisation des clips du chanteur en 1986.  Dans "Johnny Hallyday, Private access", publié aux éditions Seghers, il nous raconte les coulisses de ses shows. 

     

    Retour sur deux actualités de la semaine :

     

    Ukraine. Il n'y a plus aucun doute : le missile qui a provoqué mardi 15 octobre une explosion sur le sol polonais provenait bien de la défense antimissile ukrainienne et non d'une attaque russe. Si tel avait été le cas, les Occidentaux auraient été dans l'obligation d'intervenir dans le cadre de l'OTAN. Ils ont donc joué la carte de la prudence, tandis que Zelensky semblait s'isoler de plus en plus. Sort-il fragilisé de cette séquence ? Le temps de négociations de paix est-il advenu ? 

     

    Migrations. Lundi, le Royaume-Uni et la France ont signé un nouvel accord afin de mieux encadrer les traversées irrégulières de migrants dans la Manche, leur nombre n'ayant jamais été aussi important. Les Britanniques s’engagent à verser 72 millions d’euros à la France, qui augmentera ses forces de sécurité sur ses plages. Mais les accords et les efforts effectués jusque-là ont été vains et n'ont pas su éviter les drames. Faut-il changer d'approche pour lutter contre cette immigration clandestine ? 

     

    Louis Boyard et Cyril Hanouna s'affrontent sur le ring de Frédéric Says. L'animateur de "Touche pas à mon poste" s'en est pris au député LFI après que celui-ci a abordé les actions en Afrique de Vincent Bolloré, propriétaire de C8. Chacun a porté plainte et l'affaire devient politique. 

     

    Les Phryges ont fait parler d'elles cette semaine. Les nouvelles mascottes des Jeux olympiques et paralympiques 2024 représentent, officiellement, des bonnets phrygiens. Mais beaucoup y ont vu… un clitoris ! Sonia Chironi nous explique que finalement, un bon nombre d’internautes semble savoir à quoi ressemble cet organe ! 

     

    Mehran Karimi Nasseri, alias Sir Alfred, est mort ce samedi. Claude Askolovitch nous conte l'histoire surprenante de ce réfugié qui avait élu domicile à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et inspiré le réalisateur Steven Spielberg (pour son film « Le Terminal »).

     

    Notre Une internationale est celle du quotidien allemand "Der Tagesspiegel," qui titre "Pourquoi ?", question ouverte suite à l'annonce de Donald Trump de reprendre la course présidentielle. 

     

    Retrouvez enfin les photos de la semaine sélectionnées avec soin par nos clubbistes ainsi que la Dérive des continents de Benoît Forgeard.

     


    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.


     

    • Un documentaire

      de KM & ARTE Radio

    • Mise en ligne

      18 novembre 2022

    • Enregistrement

      18 novembre 2022

    • Présentation

      Renaud Dély

    • Production

      KM, ARTE Radio

    28 Minutes
    28 Minutes

    28 Minutes

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.
    28 Minutes

    Les derniers numéros

    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Ma liste de lecture

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin