Du 3 au 12 décembre, ARTE Radio met du son sur les murs du Palais de Tokyo

    Loading...
    Loading...

    « Le podcast de l'émission 28 minutes »

    Au programme de l'émission du 21 novembre 2022 ⬇

     

    De la rue à la scène, l’ascension stupéfiante de « Lous and the Yakuza »

     

    "Je cherche la pure vérité. Celle qui fait du bien, celle qui fait du mal". Pour Lous and the Yakuza, c'est dans la musique que cette quête prend forme. Née au Congo, passée par le Rwanda pour arriver seule en Belgique à 15 ans, elle devient SDF pendant un temps. La tristesse et la colère éprouvées lors de cette période violente se retrouvent dans son premier album, écrit alors qu'elle dormait dans la rue. De son vrai nom Marie-Pierra Kakoma, elle fait paraître son second, baptisé "Iota" : "Iota, c’est ce qui reste, l’essence, les souvenirs, l’odeur…Iota, c’est tout ce que je ne veux pas et ne peux pas oublier". Se qualifiant de "tenace", elle s'estime heureuse de pouvoir servir d'exemple. Lous and the Yakusa est notre invitée. 

     

    2 mois de contestation en Iran : le régime peut-il craquer ?

     

    En Iran, le cycle de violences ne faiblit pas : la révolte contre le régime est entrée dans son troisième mois de manifestations. La répression meurtrière des forces de l'ordre ne semble pas décourager la population, qui ne cesse de défier l'autorité du Guide suprême Ali Khamenei. Plus surprenant, des critiques à son égard se font entendre au sein même du régime, de la part de hauts responsables religieux ou encore du président du Parlement. De son côté, Emmanuel Macron a reçu il y a une semaine des opposantes de Téhéran et n'a pas hésité à faire part de son "admiration" pour la révolte en cours, attisant les tensions avec l'Iran. Dans ce contexte, l’Occident doit-il en faire davantage pour soutenir les manifestations ? Le régime iranien peut-il craquer ? On en débat avec nos invités. 

     

    Enfin, retrouvez également les chroniques de Xavier Mauduit et d’Alix Van Pée.

     

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.

     

    • Un documentaire

      de KM & ARTE Radio

    • Mise en ligne

      21 novembre 2022

    • Enregistrement

      21 novembre 2022

    • Présentation

      Élisabeth Quin

    • Production

      KM, ARTE Radio

    28 Minutes
    28 Minutes

    28 Minutes

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.
    28 Minutes

    Les derniers numéros

    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Ma liste de lecture

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin