

Flicopolis (6/8) : Garde à vue
Une création deMerry Royer
Règles de savoir-vivre en garde à vue
Épisode 5
Flicopolis (5/8) : Les indics
Épisode 7
Flicopolis (7/8) : La ligne jaune
Une création
deMerry Royer
Enregistrements
mars-avril 16
Entretien & prises de son
Merry Royer
Musique originale
Jordan Boisse & Samuel Hirsch
Mise en ondes & mix
Samuel Hirsch
Production
ARTE Radio
Enquêtes, indics, interpellations… Un officier des stups raconte son quotidien dans l’univers du trafic de drogue en banlieue parisienne. Propos rarissimes et sans tabou sur la police française vue de l’intérieur.
Grade à vue (6/8) : code de savoir-vivre en GAV.
Un policier a accepté de raconter son quotidien à Merry Royer. Officier des Stups dans le 93, il enquête sur les trafics de stupéfiants. Surtout, il se confie avec sensibilité sur son métier, ses relations avec ses collègues et ses "clients". Après « Crackopolis », la série culte de Jeanne Robet consacrée au quotidien d’un dealer et toxico parisien (plus de 300 000 écoutes), « Flicopolis » renverse la perspective. Même franchise, même absence de tabous, même énergie rares.

FLICOPOLIS
Enquêtes, indics, interpellations… Un officier des stups raconte son quotidien dans l’univers du trafic de drogue en banlieue pari