Mon enfant terrible

Une création deKarine Le Loët

Ce documentaire peut aussi servir de contraceptif

Enregistrements
octobre 17-mars 18

Mise en ondes, musique originale et mix
Samuel Hirsch

Réalisation
Karine Le Loët

Illustration
Jennifer Bongibault

Production
ARTE Radio

« Je vais quand même pas me faire bouffer par ce morveux »

Oscar, 2 ans et 8 mois, pique des grosses colères à toute heure du jour et de la nuit. Il tape, se roule par terre, devient rouge écarlate, mord… Ses parents sont perdus, ils ne dorment plus, culpabilisent, s’engueulent. Alors sa mère va trouver réconfort et conseils auprès de ses copines avec des enfants également "difficiles". Et quand vraiment ça devient ingérable, les parents d’Oscar vont voir une psy. Mais avant même d’appliquer ses conseils, il se passe un truc étrange… 
En racontant son histoire à la première personne, Karine Le Loët affronte avec humour les tabous sur les enfants difficiles, la culpabilité des mères, les tensions dans le couple, la difficulté à élever un enfant... tout en restant jusqu'au bout lucide et drôle. Un podcast d'utilité publique. 

Vous aimerez aussi

À quoi rêve la jeune fille

DeMehdi Ahoudig

L'enfant rêve. De crottes de nez. De Harry Potter. D'un mec. L'enfant a grandi. Mehdi Ahoudig a enregistré à dix ans d'intervalle les rêves de sa fille Ijjou. Une création imaginée pour les souscripteurs de la revue Syntone.fr, à découvrir ici en version courte.