31 mars 2023
"La Reine des Pirates" rejoint le catalogue de l’enceinte Merlin
Avec plus de 200 contenus audios issus des catalogues jeunesse de Radio France et Bayard, l’enceinte Merlin propose aux enfants de 3-12 ans une expérience ludo-éducative sans précédent. ARTE Radio offre sur son site des documentaires et des fictions qui font référence. Présente sur l'appli de Radio France depuis 2020, elle intègre pour la première fois l’expérience Merlin avec la série audio de Claire Richard La Reine des pirates. La série sera disponible sans supplément dans le catalogue audio de Merlin du 31 mars au 13 juillet 2023.
À cette occasion, nous vous proposons de remporter une enceinte pour fêter cette arrivée. Pour participer :
> Vos enfants doivent se dessiner en pirate afin de rejoindre l’équipage d’Anne Bonny
> Envoyez-nous leur dessin par mail à l’adresse : contact-arteradio@artefrance.fr
Fin du concours le 8 mai, l’équipage choisira le meilleur dessin.
Merlin est une sélection audio pour enfants, à écouter sur une enceinte dédiée. Elle propose de nombreux contenus audio (fictions, documentaires, contes, séances de yoga, etc) et jouit d’un savoir-faire unique. Merlin est disponible à la vente sur le site hello-merlin.com et dans de nombreux réseaux (FNAC, Nature & Découvertes, Oxybul, Bayard-jeunesse.com et Milan-jeunesse.com…). Plus de 80 000 enceintes ont déjà été vendues depuis son lancement.
La reine des pirates
Anne Bonny est une pirate, une vraie. Au 18e siècle, elle a vécu déguisée en homme sur le bateau du capitaine Jack Rackham. Pour apprendre aux enfants comment on devient pirate, elle leur raconte son histoire dans une fiction sonore à grand spectacle. Comment elle est née bâtarde dans un village d'Irlande, comment elle a traversé l'Atlantique à 12 ans avec son père et sa mère pour rejoindre le Nouveau Monde, et comment elle y a rencontré Jack Rackham et Mary Read, qui deviendront respectivement son amoureux et son amie. Un palpitant voyage dans l'âge d'or de la piraterie, bercé par des réinterprétations de chants traditionnels pirates, pensé pour le jeune public (7-12 ans).
« Pour être pirate, il faut pouvoir rester en mer pendant des mois sans pleurnicher parce qu’on voudrait aller jouer au parc. Manger des biscuits pleins de sable sans chouiner qu’on préférerait des frites ! »