
Petit écran, grands moments
Personnalités iconiques, phénomènes incongrus, et séries à tout va, allumons nos oreilles.
Tous les contenus associés (5)

Pierre Lescure, directeur-fondateur de Canal +
Une création d'Alain Kruger
Journaliste curieux de tout, homme de radio et de télévision, enfant du jazz et père des Enfants du rock, Pierre Lescure est l'invité de ce 4e épisode de Transmission.

Et là c'est le drame
Un documentaire deVictoire Tuaillon
Mais pourquoi les journalistes parlent-il tous de la même façon ? Que le journal télévisé annonce un accident nucléaire ou l'arrivée du beau temps, les voix off des reportages se ressemblent toutes. Exagération, articulation excessive, pauses artificielles, formules toutes faites... L'auteure, ancienne apprentie-journaliste au JT, a elle aussi dû se plier aux lois de "la bonne voix". Elle raconte le formatage avec humour et pose la question à un expert : Pascal Doucet-Bon, ex-rédacteur en chef du 20h de France 2. Et là, c'est le drame !
A retrouver aussi sur la chaîne Youtube ARTE Radio.

Les histoires de 28' : Bo Van Spilbeeck, journaliste transgenre
Un documentaire d'Elise Pouettre-Schwabedissen
Consciente depuis ses 8 ans qu’elle est une fille dans une peau de garçon, Bo décide à 59 ans de laisser définitivement Baudouin derrière elle et de devenir qui elle est vraiment, de devenir femme.

L'amour en séries
Un documentaire deNicolas Ruffault
Cet homme regarde des séries télé : Six Feet Under, The Wire, True Blood, Seinfeld, les Simpson... Les séries prennent beaucoup de place dans sa vie. Dans ses nuits. Dans son couple. Un témoignage intime et universel rythmé par nos insomnies.

L'amour est dans l'après
Un documentaire d'Alexandre Mognol
Adrien Vives est l'un des participants de "L'amour est dans le pré - saison 10", l'émission de téléréalité sur M6. Sa gouaille et son accent du Sud-Ouest ont fait de lui une vedette à l'été 2015. Alexandre Mognol l'a suivi pendant plusieurs mois, alors que Adrien doit gérer sa célébrité, ses réseaux sociaux, ses contrats alléchants et sa morale vacillante...