28 MinutesNuméro 234

[DÉBAT] 43 milliards à trouver pour boucler le budget de la France : qui doit payer ?

Un programme arte.tv deKM Production&ARTE Radio

L’émission 28 minutes du 15/07/2025

Un programme arte.tv de

deKM Production&ARTE Radio

Date de publication

16 juillet 2025

Enregistrement
15 juillet 2025

Présentation
Jean-Mathieu Pernin

Production
KM, ARTE Radio

« Le podcast de l’émission 28 minutes »

Mardi 15 juillet, le Premier ministre François Bayrou a dévoilé les grandes lignes du budget national des collectivités territoriales et des principaux organismes de protection sociale. Ce sont plus de 43 milliards d’euros qu’il faudra mobiliser pour boucler le budget. Sur qui reposera cet effort financier ?

On en débat avec Anne de Guigné, grand reporter au Figaro au service économie, Christophe Ramaux, économiste à l’Université Paris 1, et François Geerolf, économiste à l’OFCE.

28 minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Élisabeth Quin du lundi au jeudi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le vendredi et le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.

28 Minutes

Tous les numéros (174)

Chargement