actuellement à l'écoute

La radio joue et gagne

A votre avis, qui a gagné le prix Italia ?

0'00" / 13'36"

Loading...
Loading...

Si on prenait pas soin de nous, c'était la dèche complète

INTIMITÉ

Soeurs de camp

Internées en 42-44, elles en rient encore - Prix Bohemia 2013

27'58"

INTIMITÉ

Soeurs de camp

Un documentaire de Charlotte Rouault et Benoît Bories

Trois prisonnières témoignent de leur passage dans le seul camp français pour femmes - le camp de concentration de Brens, dans le Tarn, qui a fonctionné de 1942 à 1944. Les souvenirs de ces trois femmes sont empreints de tendresse, d'amitié et même d'humour dans un contexte si sombre. Un hommage à une 'sororité' vécue, à sa nécessité pour surmonter une telle épreuve. Deuxième aux prix Italia et Europa, 'Soeurs de camp' a reçu le prix Bohemia 2013 du meilleur documentaire radio. Avec les voix de Angelita Bettini, Nuria Mor, Arlette Baena et Rémi Demonsant. 

 

Camp Sisterhood - Three former inmates of the Brens women's concentration camp, who were detained from 1942-44, recall their experiences 

Vous aimerez aussi

ARTE Radio est une boîte de bonbons

Nos 2000 reportages et fictions sont des créations originales, réalisées pour et avec nous par des auteur.e.s rémunéré.e.s. Vous pouvez écouter ou podcaster librement tous nos sons : histoires d'amour, voyages sans paroles, rencontres avec des personnages inoubliables. Vous trouvez sur cette page les nouveautés, des reportages à l'unité, des séries complètes, des émissions régulières et des listes d'écoute autour d'un thème.