Loading...
    Loading...

    « Les disques de mon père »

    Après avoir « harmonisé » les chants d’oiseaux, les discussions en créole, les parties de domino et autres délices sonores de la Martinique sur Big Sun, le pianiste Christophe Chassol revient sur l’île de ses ancêtres. Il retrouve avec plaisir les disques de son père, ceux de Malavoi et du génie mystique Eugène Mona. Il rencontre aussi les virtuoses de La Perfecta, le plus grand groupe du siècle dernier, étonnement méconnu en métropole. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir de la musique des Antilles : Francky Vincent et La Compagnie Créole peuvent se rhabiller, voici quelques véritables trésors cachés des Caraïbes.

    Extraits de : Chassol "Birds Pt 1", "Reich & Darwin", Steve Coleman & Five Elements "Black Phonemics", Malavoi "Antoinise", Eugène Mona "Doudou Ménard", Chassol : Remix de "Doudou Ménard" (maquette inédite), Eugène Mona "Ti Milo", "Ma Maman M’a Dit", "Bwa Brillé", Aaron Copland "Fanfare For The Common Man", Chick Corea "Armando’s Rhumba", La Perfecta "Roro Deg Deg", "En Nous Allé", Daddy Harry & Don Miguel "L’Automatique", Frank Sinatra "It Was A Very Good Year", La Perfecta "La Divinité", Kassav’ "Zouk La Se Sel Medikaman Nou Ni", Ensemble La Perfecta "Jojo". 

    • Un documentaire de

      David Commeillas

    • Mise en ligne

      03 décembre 2015

    • Enregistrements

      août 15

    • Mise en ondes & mix

      Arnaud Forest

    • Réalisation

      David Commeillas

    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Dans la playlist

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin