Tendez le micro à un enfant : notre concours dédié aux amoureux du son est ouvert jusqu'au 31 août !

    Loading...
    Loading...

    « Je grogne, tu roucoules, il gazouille, nous couinons, vous bramez... »

    De Catwoman aux bêtes humaines, on adore sexualiser notre part animale... ou animaliser notre part sexuelle ! La manière dont nous exprimons notre plaisir bruisse de miaous, grrr et autres han-han. Quand les mots nous manquent, nous revenons à un état fantasmé de nature - au risque d'amputer nos galipettes d'une humanité qui nous est bien spécifique. Et qui nous serait sacrément bénéfique.​

    Sex and sounds, le podcast de Maïa Mazaurette, un mardi sur deux.
    A retrouver aussi sur la chaîne Youtube ARTE Radio

    • Une création

      de Maïa Mazaurette

    • Mise en ligne

      15 mai 2018

    • Enregistrements 

       mai 18

    • Mise en ondes & mix 

       Arnaud Forest

    • Texte & voix 

       Maïa Mazaurette

    • Illustration 

       Sjoerd van Leeuwen

    Sex and sounds
    Sex and sounds

    Sex and sounds

    Le sexe, tout le monde en parle - il paraît même qu'on en parle trop, et que ce serait du voyeurisme. Mais justement ! Parce que le voyeur utilise l'oeil, il a tendance à oublier l'oreille. Pour se réconcilier avec nos cinq sens, ARTE Radio propose "Sex and Sounds", le premier podcast dédié aux liaisons fructueuses entre plaisirs d'en-bas et sons d'en-haut. Là, dans nos oreilles, juste autour de cet énorme organe sexuel qu'on appelle le cerveau. Des bruits du porno aux sextoys qui parlent, des langues de l'amour aux vibrations de nos jouets intimes, en passant par les mystères de l'ASMR et des musiques qui donnent envie... il était temps qu'on conteste à notre société du regard sa prééminence sur le désir. Maïa MazaurettePeut-on parler de sexe pendant quinze ans sans se fatiguer ? Apparemment oui. Maïa Mazaurette décortique les tabous et fantasmes contemporains, des grands débats de société au fétichisme de la cheville gauche. En bonne cumularde, elle fait la sexperte pour GQ magazine (depuis presque dix ans) tout en s'occupant de la chronique dominicale du Monde (depuis deux ans) - non sans avoir officié pour France Inter, Fluctuat ou Playboy. Quand elle ne travaille pas, ce qui n'arrive virtuellement jamais, elle arpente le monde depuis sa base arrière (NewYork) et écrit des tas de bouquins et de bandes dessinées.
    Sex and sounds

    Les derniers numéros

    ARTE Radio a aussi son application mobile

    Rester sur le site
    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Ma liste de lecture

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin