Dépêche !Numéro 7

Collomb part et Rédoine rentre

Une création d'Olivier Minot

Tu préfères rentrer à Lyon ou en prison ?

Une création

d'Olivier Minot

Date de publication

9 octobre 2018

Enregistrements
4, 6, 8 octobre 18

Mise en ondes & mix
Samuel Hirsch

Réalisation
Olivier Minot

Illustration
Robin Renard

Production
ARTE Radio

« Vous saviez qu'il était là, Redoine Faïd ? »

Cette semaine, Livo vérifie la popularité de Gérard Collomb dans les rues de Lyon avant de l'envoyer en EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). Il écoute aussi le voisin de la planque de Rédoine Faïd et rend hommage au braqueur, qu'il confond avec Robin des Bois.
Chaque semaine dans le podcast "Dépêche !", Livo dégaine son micro. 

A retrouver sur la chaîne YouTube ARTE Radio.

Vous aimerez aussi

Son de prison

Une création deJean-Baptiste Fribourg

Les bruits de la prison : un aspect souvent abordé au cinéma, à la radio et dans les récits des détenus. L'univers carcéral a une forte dimension sonore, à base de verrous, échos, cris et résonances. Une création réalisée à partir d'un atelier son mené dans une maison d'arrêt.

N° 4
Dépêche !

Un patron peut en cacher un autre

Une création d'Olivier Minot

Cette semaine, tous les médias ont donné la parole au petit patron de Loire qui n'arrive pas à embaucher. Livo révèle que, d'une part, il ment sur les salaires, et que déjà en 2014, il avait du mal à recruter pour la manif "Jour de colère" qui réunissait complotistes, Soraliens et fous furieux. 
Sur sa lancée, Livo joue au Loto du patrimoine avec Stéphane Bern et refait les comptes du plan pauvreté de Macron. 
Dépêche !, un podcast nerveux chaque mardi
Chaque semaine, Livo découpe les journaux avec son micro et va chercher l’info pour confronter la petite musique médiatique à l'autre réalité du  terrain. Parodies, reportages et collages, cet artisan du son écoute l’actu d’un autre œil.
A retrouver sur la chaîne YouTube Arte Radio.

Dépêche !

Tous les numéros (151)

Chargement