Loading...
    Loading...

    « Il y a un slip qui vient de me sauver la vie »

    En dépression à Chinatown, dans le 13éme arrondissement de Paris, Bun Hay Mean décide de quitter le quartier. Voici son périple loin de ses repères, entre coup de pression à Saïgon et trip initiatique sur les terres de ses ancêtres cambodgiens. Il raconte à Oxmo son voyage aussi véridique qu’improbable, une histoire qui pourrait presque être un sketch de son spectacle. Ou comment un slip lui a sauvé la vie dans un quartier chaud vietnamien alors qu’il ne lui restait qu’un dollar en poche.

    Les histoires de quartier d’Oxmo Puccino
    Le rappeur et écrivain Oxmo Puccino part à la rencontre de fortes personnalités issues des quartiers : des artistes comme Mehla Bédia et Médine, mais aussi et surtout des anonymes qui se succèdent au micro avec une gouaille authentique pour raconter leur plus forte «  histoire de quartier ». Alors bien sûr, il y a des embrouilles, des dealers qui défendent leur terrain, une fusillade dans une soirée hip-hop... Mais il y a aussi des histoires de famille, d'oiseau exotique et d'amour nées entre les tours. Cette série fraîche et cash réalisée par David Commeillas propose un recueil de la mémoire vivante des quartiers pour raconter la France d'aujourd'hui.

    • Une création

      d'Oxmo Puccino

    • Mise en ligne

      09 novembre 2021

    • Enregistrements

      2021

    • Réalisation

      David Commeillas

    • Musiques

      Oxmo Puccino, Samuel Hirsch

    • Illustration

      Zaven Najjar

    • Production

      ARTE Radio en partenariat avec Derrière les planches

    Les histoires de quartier d’Oxmo Puccino
    Les histoires de quartier d’Oxmo Puccino

    Les histoires de quartier d’Oxmo Puccino

    Accompagné du réalisateur David Commeillas, le rappeur et écrivain Oxmo Puccino part à la rencontre de fortes personnalités issues des quartiers : des artistes comme Mehla Bédia et Médine, mais aussi et surtout des anonymes qui se succèdent au micro avec une gouaille authentique pour raconter leur plus forte « histoire de quartier ». Alors bien sûr, il y a des embrouilles, des dealers qui défendent leur terrain, une fusillade dans une soirée hip-hop... Mais il y a aussi des histoires de famille, d'oiseau exotique et d'amour nées entre les tours. Cette série fraîche et cash propose un recueil de la mémoire vivante des quartiers pour raconter la France d'aujourd'hui. Une production ARTE Radio.
    Les histoires de quartier d’Oxmo Puccino

    Les derniers numéros

    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Dans la playlist

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin