

Une création
d'Olivier Minot
Date de publication
26 mars 2019
Enregistrements
21, 22, 25 mars
Mix
Charlie Marcelet
Réalisation
Olivier Minot
Production
ARTE Radio
Cette semaine Livo veut savoir si Michael Jackson était juste bad ou vraiment dangerous. Après avoir regardé "Leaving Neverland", le docu qui accuse la star de pédophilie, il se rend à un rassemblement de fans qui le défendent. Il fait aussi chanter un gilet jaune, piège (gentiment) Najat Vallaud-Belkacem en l'engageant dans la chorale des Enfoirés, et lance un karaoké de rue sur l'actu... Quelle énergie ce Livo !
Dépêche !, le podcast qui met l'actualité en musique. À retrouver aussi sur la chaîne YouTube ARTE Radio.

Dépêche !
Tous les numéros (151)
Vous aimerez aussi

Micro-trottoir
Une création deThomas Baumgartner
Ami journaliste, on te demande un "micro-trottoir" et tu n'as pas envie d'interroger les vraies gens. ARTE Radio a la solution : le micro-trottoir universel à télécharger, valable pour tous les sujets. Merci qui ?

Billie Jean
Une création deRodolphe Burger
Un tube qu'on croit connaître par coeur : Rodolphe Burger reprend 'Billie Jean' de Michael Jackson en version crue. Radio Burger : en résidence au studio d'ARTE Radio, Rodolphe Burger propose des versions acoustiques et dépouillées de son répertoire, qu'il éclaire par une brève introduction.

L'avocate du diable
Un documentaire deMerry Royer
Alice, 36 ans, est avocate pénaliste. Elle défend des clients très méchants, délinquants sexuels, violeurs ou pédophiles. Pour la première fois, elle raconte sans tabou son métier, de la prison au Palais de Justice, de la stratégie gagnante à la plaidoirie violente. Ethique personnelle et petits arrangements avec la vérité : la justice est-elle une affaire de morale ? Ou comment rester droite dans sa robe quand tout vous condamne.
Extraits :
« J’ai une fascination pour les faits divers. Et pour l’humain, ou ce qui paraît inhumain. »
« Y’a plein de mes clients que je trouve pas sympathiques, ça m’empêche pas de les défendre. »
« Je suis pas sûre qu’on défende différemment [un violeur] en étant une femme ou un homme. »
« Moi, je ne suis pas soumise à la vérité. »