

Davinhor : Confidences d'une blessée de guerre sentimentale
Une création d'Anissa Rami
Argent, amour de soi, racisme et résilience
Épisode 2
Médine : L'amoureux révolutionnaire
Une création d'
Anissa Rami
Date de publication
30 octobre 2025
Enregistrements
19 juin 2025
Entretiens et montage
Anissa Rami
Réalisation
Anissa Rami, Tamara Bouhl
Mixage
Arnaud Forest
Illustration
Zaven Najjar
Production
ARTE Radio
Davinhor est tombée love, mais ça ne lui a pas toujours réussi. Alors elle s’est blindée. "Ex-amoureuse de l'amour", guerrière du quotidien, rappeuse et maman depuis peu, elle embrasse volontiers l’egotrip dans sa musique mais se permet très peu d’être vulnérable. Dans le canapé de Tomber Love, elle accepte pourtant de faire tomber le masque et se livre avec sa sensibilité - et la franchise qu’on lui connaît - sur ses déceptions amoureuses, son rapport à l’argent et sa reconstruction en tant que femme noire. Une chose est sûre : quand elle sort la plume ou l’Opinel 12, Davihnor ne fait jamais semblant. Et quand elle parle d’amour non plus.
Dans ce troisième épisode, il est question d’amour-propre, de relations toxiques, de “michetonnerie”, de loyauté, de tout ce qu’elle a appris en tombant et, surtout, en se relevant. A travers son dernier album Karaba, en référence à la sorcière du film Kirikou, la rappeuse s’identifie à cette femme blessée et diabolisée et revendique sa puissance pour rappeler qu’être aimée, quand on est une femme noire forte, est une épreuve de plus. Toujours à la recherche d’un homme qui l’acceptera comme elle est, elle priorise aujourd’hui l’amour de soi et celui qu’elle porte à sa fille, et c’est dans sa musique qu’elle puise désormais sa force.
Mentions
Malheur, Davinhor
Vody, Davinhor
Opinel 12, Davinhor
Tomber Love est un podcast vidéo disponible sur la chaîne YouTube d'ARTE Radio et Spotify.
Vous aimerez aussi

Médine : L'amoureux révolutionnaire
Une création d'Anissa Rami
Médine parle souvent d'engagement, rarement d'amour. Et pourtant, après 27 ans d'amour et 20 ans de carrière, le rappeur a des choses à dire sur l'amour !

Tuerie : Confessions d'un serial lover
Une création d'Anissa Rami
Amoureux de l'amour, il oscille entre l'ego trip du rap, le côté crooner du R'n'B et son humour : le rappeur Tuerie parle des coutures de l'amour dans notre nouveau podcast vidéo.
