SONORITÉSÉpisode 12

J-Kristoff Camps, son

Un documentaire dePascal Mouneyres

Sonorités (12/19) : mon théâtre burlesque

Une création

dePascal Mouneyres

Date de publication

2 octobre 2012

Enregistrements
octobre 11

Merci
CCAM (Vandoeuvre-lès-Nancy)

Mise en ondes & mix
Arnaud Forest

Réalisation
Pascal Mouneyres

« Le personnage principal, c'est le son »

Des bandes magnétiques qui s'affolent, des guitares qui lévitent, des solos de fouet (de cuisine)... J-Kristoff Camps est un fou sonnant. Moitié masculine du duo électro-acoustique Kristoff K.Roll, il joue 'L'Egaré', spectacle pour un homme seul et un fauteuil. Kraps, son personnage, a l'oreille obsessionnelle. A partir d'un quotidien détourné, Kraps prouve que c'est le son qui déclenche la vie, et non l'inverse. Entre fantasia de poche et magie noire, un théâtre sonore burlesque et réjouissant qui croise Jacques Tati, Tex Avery et Pierre Henry. En partenariat avec le festival Sonorités (Montpellier).

SONORITÉS

Tous les épisodes (20)

Chargement

Vous aimerez aussi

Casse de voiture

Un documentaire d'Alexandre Duval

Musicien et performer, Nikko a donné 200 concerts dans sa Mercedes. Le public s'assoit sur la banquette arrière, lui joue et chante à l'avant. Aujourd'hui, il arrête, et invite le public à casser la salle de concert : sa propre voiture.

Dominique Petitgand

Un documentaire deSara Monimart

Dominique Petitgand propose ses pièces sonores sur disque, en concert, dans les musées, ou à l'été 2009 à l'Abbaye de Maubuisson. Partant des mêmes enregistrements - voix nues, fragments musicaux, bruits divers - il en change à chaque fois le montage et la diffusion. Comment faire entendre le son dans l'espace public ? Réflexions d'un poète de l'écoute.