MUSEUM FICTIONSÉpisode 1

Jeune fille endormie

Une création deSabine Zovighian

À quoi rêve Beaubourg la nuit ?

Une création

deSabine Zovighian

Date de publication

16 novembre 2017

Enregistrements
juin 17

Musique, réalisation & mix
Arnaud Forest

Chant lyrique
Mathilde Ortscheidt

Prises de son, texte et voix
Sabine Zovighian

« Nue aux oranges, femme au pigeon, manège aux cochons »

Dans un cadre très carré, la jeune fille est endormie. Elle est tombée dans les dédales du sommeil au détour d'un chant et s'est mise à rêver.

Une coproduction d'ARTE Radio avec le centre Pompidou - Retrouvez les "museum fictions" et "l'agenda sonore" sur l'appli gratuite du centre Pompidou. 

MUSEUM FICTIONS

Tous les épisodes (12)

Chargement

Vous aimerez aussi

Ep. 16
M. WINCKLER : CONTES A RÊVER DEBOUT

Par ici la sortie

Une fiction deMartin Winckler

Fahrenheit 451 bis : Oncle Martin va faire un tour en 2074. Et nous rappelle que dans 'science-fiction', il y a 'science'. Les 'contes à rêver debout', tous les 15 jours sur ARTE Radio.

À quoi rêve la jeune fille

Un documentaire deMehdi Ahoudig

L'enfant rêve. De crottes de nez. De Harry Potter. D'un mec. L'enfant a grandi. Mehdi Ahoudig a enregistré à dix ans d'intervalle les rêves de sa fille Ijjou. Une création imaginée pour les souscripteurs de la revue Syntone.fr, à découvrir ici en version courte.
Ep. 3
MUSEUM FICTIONS

PomPomPidou

Une création deLaure Chatrefou

C’est une histoire avec des nuages, des cochons, New York et des toupies. Une déambulation sens dessus dessous à travers 5 œuvres du centre Pompidou. Chacune convoque un univers onirique et décalé illustré par un thème musical particulier qui rythme la narration.
Une coproduction d'ARTE Radio avec le centre Pompidou - Retrouvez les "museum fictions" et "l'agenda sonore" sur l'appli gratuite du centre Pompidou.