Le mike et l'enclume (janvier 16)

Une création deJérôme Larcin

Rohff, Booba, JoeyStarr, Jul, Anderson Paak, Pusha T, Franko, MHD...

Une création de

deJérôme Larcin

Date de publication

28 janvier 2016

Enregistrement
20 janvier 16

Réalisation
 Samuel Hirsch - Chroniqueurs

Présentation
 Jérôme Larcin

« C'est le sommelier de la drogue »

Extraits et critiques des nouveaux albums de Rohff (Game), Booba (Nero Nemesis), JoeyStarr & Nathy (Caribbean Dandy) - Jul ou le mythe d'Icare (My World) - Les nouveaux albums US de Anderson Paak (Malibu) et de Pusha T (Darkest before Dawn) - La rubrique "lourd/balourd" avec Orelsan et sa mamie ; M.I.A. contre le PSG ; Spike Lee sur Michael J. - Le courrier des auditeurs réclame Franko ("Coller la petite"), MHD et le retour de l'Afrique.  
Avec les enclumeurs habituels : Lama, Mike, Labrax, Moe de Diakité et Jérôme Larcin - Réalisation & scratches de Samuel Hirsch - L'émission rap d'ARTE Radio est désormais mensuelle !  

Vous aimerez aussi

L'enfant seul (triple Oxmo)

Une fiction d'Oxmo Puccino

Extrait du premier album d'Oxmo Puccino, 'L'enfant seul' est l'un des morceaux les plus appréciés du rap français. Samuel Hirsch a invité le rapper devenu poète dans notre studio pour le redire, le reprendre, le ralentir. Le résultat fait un triple Oxmo, un Puccino x 3, un poème en écho.
N° 19
Le mike et l'enclume

Le mike et l'enclume (avril 15)

Une création deJérôme Larcin

Le rendez-vous de la culture hip-hop tous les deux mois sur ARTE Radio, avec cinq amateurs doués et plein d'extraits. Épisode 10, avril 15 : 'Salut les musclés' pour les nouveaux albums de Gradur (L'homme au bob), Kaaris (Le bruit de mon âme) & Booba (D.U.C.). Le débat : pourquoi le rap français passe à la trap. La revue du Lourd/Balourd avec Sinik, Rohff et Lacrim. Et pour se remettre, enfin de la musique avec le chef d'oeuvre de Kendrick Lamar 'To pimp a Butterfly' et le très bon album 'Cherry Bomb' de Tyler, the Creator.

Le mike et l'enclume

Un podcast mensuel sur la culture hip-hop et rap, animé par Jérôme Larcin et ses 4 chroniqueurs. Bons sons, critiques affûtées libres et bonne humeur.

Tous les numéros (41)

Chargement