

Épisode 8
Les braqueurs (8/11)
Épisode 10
Les braqueurs (10/11)
Une création
dePascale Pascariello
Date de publication
29 mars 2017
Auteure
Pascale Pascariello
Réalisation
Sara Monimart
Illustration
Thierry Chavant
Musique originale et mix
Samuel Hirsch
Production
ARTE Radio
Braquer une banque, dévaliser une bijouterie, attaquer un fourgon blindé… Un casse se prépare comme le tournage d’un film. Trois grands braqueurs racontent leur dangereux métier.
Tito : épisode 1. Né en Haïti, grandi en banlieue parisienne avec un père abusif et brutal, Tito déteste la violence. A tel point que, atteint d’une grave dépression suite à la stérilité de sa femme policière, il n’envisage comme porte de sortie que de mourir sous les balles de la police…
En partenariat avec Slate

Les braqueurs
Tous les épisodes (11)
Vous aimerez aussi

Son de prison
Une création deJean-Baptiste Fribourg
Les bruits de la prison : un aspect souvent abordé au cinéma, à la radio et dans les récits des détenus. L'univers carcéral a une forte dimension sonore, à base de verrous, échos, cris et résonances. Une création réalisée à partir d'un atelier son mené dans une maison d'arrêt.

Crackopolis (11/16) : L'amour
Un documentaire deJeanne Robet
Que reste-t-il de l'amour à Crackopolis ? Quelles est la place des femmes dans un monde de violence et de rapports marchands ?
Charles, 30 ans, est fumeur de crack. Il est aussi voleur, entremetteur et observateur lucide de la vie dans les marges. En 16 brefs récits éclairés par la musique de David Neerman, Charles nous apprend comment voler, aimer et survivre à Crackopolis.
Crackopolis (11/16 - Love) - Charles, 30, is a crack smoker. He is also a thief, go-between and perspicacious observer of life on the edge. In sixteen brief encounters, illuminated by the music of David Neerman, Charles teaches us how to steal, sleep, love and get by in Crackopolis.

Les braqueurs (10/11)
Un documentaire dePascale Pascariello
Braquer une banque, dévaliser une bijouterie, attaquer un fourgon blindé… Un casse se prépare comme le tournage d’un film. Trois grands braqueurs racontent leur dangereux métier.
Tito : épisode 2. Tito décide d’agir, à visage découvert, avec une arme en plastique. Au fur et à mesure, il parfait sa connaissance des systèmes de sécurité et apprend à éviter les pièges.
En partenariat avec Slate