

Mycose the night (n°16) : Hauts fourneaux
Une création d'Elodie Font&Klaire fait Grr
Micro-ondes et courgette de droite : Elo et Klaire passent en cuisine
Épisode 15
Mycose the night (n°15) : Haut les ...
Épisode 17
Mycose the night (n°17) : Vivement ...
Une création
d'Elodie Font&Klaire fait Grr
Date de publication
3 mai 2018
Enregistrements
7 mai 18
Réalisation
Arnaud Forest
Textes & voix
Elodie Font, Klaire fait Grr
Illustration
Pauline Aubry
Entre la Tragédie du micro-ondes, la cuisson du bacon au AK47, et un hommage vibrant à la Nation française du croissant au beurre, Elodie Font révèle les dessous du kebab kechichien et des cuisines à 7000 boules, tandis que Klaire fait Grr dénonce la courgette de droite. Quant à Jean-Jacques, on ne l'oublie pas, c'est juste qu'on garde le meilleur pour la faim.
Mycose the night - 1 mercredi sur 2
Elodie Font ("Coming in"), Klaire fait Grr ("Casser la voix") et Jean-Jacques le robot relou mélangent culture générale, infos scientifiques et blagues pourries. Ça parle d'amour, de toilettes ou de travail, mais toujours de façon pointue et rigolote.
En partenariat avec Brain Magazine.
Vous aimerez aussi

La bouillabaisse infernale
Un documentaire deFrançois Beaune
À Marseille, une famille se réunit pour déguster une bonne bouillabaisse. Et là, c'est le drame... Récit par les quatre protagonistes d'une soirée qui bascule dans l'étrange.
L'écrivain François Beaune ('Un ange noir', Verticales) séjourne dans treize ports de la Méditerranée pour collecter des 'histoires vraies'. Des récits authentiques qui mériteraient d'être des fictions. En voici une, à part du projet mais formidable !
À retrouver sur la chaîne Youtube ARTE Radio.

Tarte aux cerises
Une création d'Elise Picon

Mangez-moi
Un documentaire deCaroline Arrouet
Pour Caroline, la nourriture, c’est compliqué. Manger lui procure un mélange de peur et de plaisir, d'angoisse et d'apaisement. Comme une toxico, elle alterne boulimie et privation, sport et orgie de gras. Elle raconte sans rien cacher sa semaine de désordre alimentaire. Un document coup de poing, superbement écrit et mis en sons, qui lève un pan du voile sur les problèmes de boulimie, d'anorexie, de rapport à la nourriture.
A retrouver sur la chaîne Youtube ARTE Radio.
