Loading...
    Loading...

    « Je rêve de pogoter dans une foule sur un sol crasseux »

    Cette semaine Livo fait comme tout le monde, il commence à en avoir marre. Marre du confinement, de l'éloignement de son amoureuse, de la difficulté à faire son métier de reporter sonore, bref, Livo est en bad. Heureusement il lui reste le monde à enregistrer, à monter, à remixer. Il lui reste sa fille, les chansons détournées, les apéros illégaux, les aide-soignantes des EHPAD, les bavures policières, les boums clandestines, le discours d'Edouard Philippe et le son des grenouilles. 

    Chaque mercredi, Dépêche découpe l'actu avec un micro. Abonnez-vous à ce podcast sur notre site, Apple PodcastsSoundCloud ou Deezer.

    • Une création

      d'Olivier Minot

    • Mise en ligne

      29 avril 2020

    • Enregistrements

      28 mars, 20, 23, 24, 27, 28 avril 20

    • Mix

      Charlie Marcelet

    • Texte, voix, réalisation

      Olivier Minot

    • Production

      ARTE Radio

    Le Radio Show, en léger direct
    Le Radio Show, en léger direct

    Le Radio Show, en léger direct

    Après Dépêche, revue de presse sonore mordante (150 numéros, 2018-2022), Livo fait son grand retour avec un spectacle collectif et interactif, de la radio sur scène en léger direct à retrouver en podcast. Avec de l’adrénaline, des invités, des surprises, des quizz et des grands sentiments, Le radio show est une expérience collective de radio en live. Et c’est aussi une boucle qui se boucle puisque le podcast renoue avec le direct. Nous assistons à la fabrication d’une émission qui raconte la vie, à travers des échos subjectifs de l’état du monde, dans une mauvaise foi assumée. Livo et Abad, sa coréalisatrice, jouent sur scène avec la radio et les auditeurs/spectateurs. Entre interventions sur un sujet d’actualité, montages élaborés, quiz et archives, ils fabriquent sur scène une heure de convivialité et de fragilité pour donner naissance à un podcast en ligne pour toujours.
    Le Radio Show, en léger direct

    Les derniers numéros

    ARTE Radio a aussi son application mobile

    Rester sur le site
    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Ma liste de lecture

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin