Sex and soundsNuméro 15

Sex and sounds (n°15) : Faut le dire vite

Une création deMaïa Mazaurette

Pourquoi les mots du sexe sont-ils si courts ?

Une création

deMaïa Mazaurette

Date de publication

23 janvier 2018

Enregistrements
21 janvier 17

Mix
Arnaud Forest

Texte & voix
Maïa Mazaurette

Illustration
Sjoerd van Leeuwen

« Bite, chatte, couille, bonjour, ça va ? »

Pendant que les amoureux et pervers de tout poil se débattent pour avoir des rapports plus longs et des anatomies plus larges, le vocabulaire sexuel, lui, nous inflige précisément l'inverse : plus c'est sexe, plus c'est court. Nos mots cochons sont à la limite de l'onomatopée. Mais au fait : pourquoi ?

Sex and sounds, le podcast de Maïa Mazaurette, tous les mardis.
A retrouver aussi sur la chaîne Youtube ARTE Radio.

Sex and sounds

Tous les numéros (28)

Chargement

Vous aimerez aussi

Fais pas ta beurette

Un documentaire d'Ilham Maad

Bonne élève et symbole d'intégration républicaine dans les années 1980,  la "beurette" est aujourd'hui l'une des insultes les plus prisées chez les 12-25 ans. En tête des fantasmes sur YouPorn, elle est incarnée par les stars siliconées de la télé-réalité et sa présence fait grimper l'audience des plateaux TV. Une image hypersexualisée qui n'est pas sans rappeler le mythe de la "femme orientale" hérité du XIXème siècle.
Comment interpréter cette spectaculaire transformation ? Wissale, Mounia, Malika et Rakidd livrent sans détour leurs points de vue sur un fantasme bien français, où le racisme et la misogynie résonnent.

N° 7
Sex and sounds

Sex and sounds (n°7) : Silence, on parle

Une création deMaïa Mazaurette

La parole se libère ! Avec les affaires Weinstein, Louis CK et consorts, c'est indéniable - mais aussi perturbant, parce qu'on nous a vendu la parole sexuelle comme déjà libérée. Du coup, on découvre que le silence et les confidences existent dans un espace fragile fait d'hésitations, d'empêchements et de doutes... Nous réapprenons aussi que personne ne sort du silence sans quelqu'un pour l'écouter. Et que, quand certaines font la lumière, d'autres ferment les yeux et les oreilles ! Vous êtes où, vous, sur l'échelle des 50 nuances de cris et chuchotements ?
Sex and sounds, le podcast de Maïa Mazaurette, tous les mardis.
A retrouver sur la chaîne Youtube ARTE Radio.